Skip to main content
x

About 02

Notre Société

Notre Equipe

 Une équipe multiculturelle de professionnels impliqués :

Chez VAT Systems, nous pensons que la valeur que nous apportons à nos clients provient de la valeur des professionnels que nous employons. Nos équipes sont composées d’un mélange multiculturel unique de fiscalistes, avocats, économistes, comptables et professionnels en administration d’entreprise, ayant tous une grande expérience de l’international. Plus de quinze nationalités sont représentées au sein de VAT Systems.

 

Nos consultants comptent sur leur expertise, sur leurs managers et sur le réseau de la société, pour fournir à nos clients des solutions globales de grande qualité à toutes leurs questions liées à la fiscalité internationale.

 

Une équipe de managers à votre disposition :

Nos managers recherchent sans cesse l’excellence et maintiennent leurs équipes orientées vers un accompagnement pragmatique et un conseil clair et concis. Dès que nécessaire ils apportent leur soutien direct à nos clients.


Andreas KOZANITIS
Président

Andreas Kozanitis a fondé VAT Systems en 2004 et dirige le groupe depuis. Il est titulaire d’un DEA de Droit International Privé de Paris II Panthéon – Sorbonne. Avant de fonder VAT Systems il a été Directeur Juridique d’un groupe de sociétés du secteur de la mode puis Directeur du Développement et Manager Commercial Export de sociétés de conseil spécialisées en TVA internationale.

Langues : Français, Anglais, Grec, Italien


Filipe NOGUEIRA
Partner – Chief Operating Officer

Filipe Nogueira est le Chief Operating Officer du groupe et travaille depuis nos bureaux du Portugal. Il est avocat et expert-comptable et compte presque 20 ans d’expérience dans la TVA. Jusqu’en 2016, il dirigeait le groupe TVA de Deloitte à Porto, où il était Partenaire Associé.

Languages: Portugais, Anglais, Espagnol


Justin H. MILLER
Director – Compliance & Consulting
Justin Hayden Miller est Directeur au sein du groupe. Il est diplômé en Droit des Inns’ of Court School of Law, Gray’s Inn, à Londres. Il compte 20 ans d’expérience en fiscalité indirecte internationale, il a été Barrister au Royaume-Uni et Avocat en France. Il a travaillé pour HMRC au Royaume-Uni et pour plusieurs Big 4, dont huit ans en tant que Directeur dans le département Taxes Indirectes & Douanes de TAJ / Deloitte ainsi que dans le département Taxes Indirectes dans le Secteur Financier de Ernst & Young à Paris.

Langues : Anglais, Français


Mariana PRINCIPE
Director – Compliance & Consulting

Mariana Principe est le Directeur de l’équipe Compliance. Avant de rejoindre VAT Systems, Mariana a travaillé pendant cinq ans chez Deloitte à Porto en tant que Senior Tax. Elle est diplômée d’Économie et a un Master en Management à l’Université Catolique de Porto, Portugal.

Langues : Portugais, Anglais, Espagnol


Aline RODRIGUES
Senior Manager – Compliance & Consulting

Aline Rodrigues dispose d’un Master II en Droit fiscal de l’Université Assas-Paris II ainsi que d’un Master II en Droit communautaire de l’Université de Paris XI. Elle compte 17 ans d’expérience en qualité d’avocate française spécialisée en fiscalité indirecte internationale. Elle a travaillé pour plusieurs Big 4, dont 7 années en tant que Senior Manager dans les départements Taxes Indirectes & Douanes de FIDAL puis 4 années de Ernst & Young à Paris.

Langues : Français, Anglais


Julie LESAGE
Senior Manager – Tax Recovery Operations

Julie Lesage a rejoint VAT Systems en tant que consultante en 2007 et après avoir occupé diverses fonctions d’encadrement dans les deux départements, Compliance et Tax Recovery, elle dirige aujourd’hui le département Tax Recovery Operations. Elle est aussi responsable du réseau des partenaires de VAT Systems. Juriste de formation, elle est diplômée en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Lyon 3 et de la Queen’s University of Belfast, Irlande du Nord.

Langues : Français, Anglais, Danois


Verena HENON
Senior Manager – Marketing & Sales

Verena Henon est Senior Manager au sein du département Marketing & Sales. Elle a rejoint VAT Systems en 2006. Avant de rejoindre VAT Systems, elle a occupé des postes de Commerciale Export et Grands Comptes dans les secteurs de l’automobile, de l’imagerie numérique et du conseil financier. Elle est diplômée d’une double Maîtrise en Commerce International à l’Institut International de Commerce et Distribution à Paris et à l’Université de Rotterdam HES, Pays-Bas, avec une spécialisation en Développement Commercial International.

Langues : Français, Allemand, Anglais


Nuria PROFITOS
Senior Manager – Corporate Projects

Nuria Profitos supervise les projets transversaux impliquant notre groupe. Nuria a rejoint VAT Systems en 2007 en tant que Account Manager. Avant VAT Systems, elle a travaillé en tant que responsable des achats en Europe et en tant que responsable de l’accompagnement des investissements étrangers en France. Elle est diplômée d’un Master II en Commerce International à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris et d’une Licence en Sciences Politiques à l’université de Paris I Panthéon – Sorbonne.

Langues : Français, Espagnol, Anglais


Carsten MUNDT
General Manager VAT Systems Hungary

Carsten Mundt a rejoint VAT Systems en 2007 en tant que co-fondateur de VAT Systems Hongrie. Il est également fondateur d’un cabinet d’expertise-comptable à Budapest. Il est diplômé d’un Master en Economie de l’université Corvinus de Budapest, Hongrie.

Langues : Allemand, Hongrois, Anglais

Notre Groupe

VAT Systems est un groupe international, qui agit comme un interlocuteur unique pour toutes les questions liées à la fiscalité internationale dans plus de 50 pays.

Fondé en 2004, notre groupe a son siège en France. Nous agissons en Europe et à travers le monde grâce à nos propres filiales et à notre réseau international de spécialistes.

Le groupe VAT Systems se compose des entités suivantes :

  • VAT Systems France
  • VAT Systems UK
  • VAT Systems Portugal
  • VAT Systems Espagne
  • VAT Systems Hongrie
  • VAT Systems Bulgarie
  • VAT Systems Italie
  • VAT Systems Roumanie

Notre expertise couvre les réglementations de plus de 50 pays, en Europe et à travers le monde

Nos opérations sont organisées en deux services, Compliance & Consulting and Tax Recovery Operations. Nous proposons une gamme complète de services aux PME et aux grands-comptes établis dans plus de 30 pays.

VAT Systems est un membre de l’International VAT Association qui participe activement à la construction des politiques liées à la TVA

Notre Réseau

 
Nos Filiales
 
nos Partenaires

Alors que nous assistons nos clients en gardant à l’esprit une vision globale de toutes leurs opérations dans différents pays, nous comptons sur un savoir-faire local pour nous assurer de la conformité de leurs opérations aux règles de chacun des pays où ils opèrent et de la qualité de nos services.

Ainsi, grâce à nos nombreuses années d’expérience dans la fiscalité indirecte, nous avons établi un réseau de partenaires de confiance dans les pays dans lesquels nos clients exercent leurs activités. Nous travaillons en étroite collaboration avec des conseils en fiscalité locale, des cabinets comptables et des cabinets d’avocats, incluant des Big 4 et des membres d’alliances professionnelles renommées.

 

Les partenaires de VAT Systems sont sélectionnés au regard des compétences qu’ils ont démontrées dans leur domaine d’expertise, de leurs ressources internes et de leur connaissance approfondie du système national de taxation.

VAT Systems comptera sur ses partenaires pour leur expertise locale, tout en demeurant votre unique interlocuteur pour toutes les questions de fiscalité à l’étranger, vous permettant ainsi de conserver une vision globale de vos opérations.

Nos Valeurs

Chez VAT Systems nous pensons que la réussite repose sur de solides valeurs professionnelles. La force de nos valeurs et la satisfaction de nos clients ont permis à VAT Systems d’assurer, année après année, une croissance à deux chiffres, en améliorant la qualité de nos services et en enrichissant la gamme de services proposés.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités fiscales et nous comptons sur un réseau de partenaires locaux, experts dans leur propre domaine.

Nous travaillons avec des outils informatiques spécifiquement conçus pour nous assister dans notre travail, contrôler la qualité, mesurer la performance et générer un reporting pour nos clients.

efficiency
Efficacité

Nous abordons les situations complexes de façon  pragmatique afin de répondre aux attentes de nos clients :

Nous agissons en interlocuteur unique pour toutes leurs opérations internationales et nous mettons en place des solutions leur assurant sécurité ou économies.

Growth
Croissance

Cette efficacité se traduit par une croissance continue. Nous améliorons en permanence nos processus et élargissons continuellement nos compétences en attirant des nouveaux talents qui rejoignent nos équipes. Ainsi un nombre toujours croissant de clients nous fait confiance pour les accompagner dans leurs opérations internationales.

transparency
Transparence

Nous maintenons nos clients informés à tout moment des services que nous leurs fournissons et des coûts afférant. La transparence est au cœur de notre activité.

✓ Transparence des honoraires : nos honoraires sont basés sur le temps passé pour fournir nos services. Néanmoins, afin de permettre d’anticiper des budgets, nous avons établi des honoraires fixes pour les principales tâches de Compliance et nous appliquons des honoraires au succès selon le principe « pas d’honoraires sans résultats » pour les opérations de Récupération de Taxes.

✓ Transparence des opérations : notre reporting en ligne est un outil qui fournit à tout moment les données dont les services comptables de nos clients ont besoin pour leurs opérations.

satisfaction
Satisfaction clients

Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, notre but est de les servir au mieux de nos compétences.

Chaque année plus de 90% de nos clients choisissent de continuer à travailler avec nous l’année suivante. Des indicateurs clés de performance nous aident à suivre nos résultats afin d’améliorer continuellement nos procédures.

VAT Systems France et Portugal sont certifiés ISO 9001 : 2015 pour toutes leurs opérations et VAT Systems France est qualifié OPQCM.

Skip to main content
x

About 02

about us

Our Team

 A multicultural team of committed professionals:

At VAT Systems, we understand that the value we bring to our clients is the value of the professionals we employ. Our teams are comprised of a unique multicultural mixture of tax experts, lawyers, economists, accountants and business administration professionals, with extensive international experience. Over fifteen nationalities are represented within VAT Systems’ offices.

 

Our consultants count on their expertise, on their team management as well as the company’s network, to provide our clients with high quality global solutions for all their international taxation issues.

 

A management team at your disposal:

Our managers relentlessly promote excellence and keep their teams focused on practical guidance

and straight-to-the-point advice. Whenever necessary they provide clients with their direct support.


Andreas KOZANITIS
Chairman

Andreas Kozanitis founded VAT Systems in 2004 and has led the group ever since. He has a postgraduate degree in Private International Law from the University of Paris II Panthéon – Sorbonne. Before founding VAT Systems he was Legal Director of a group of companies in the fashion industry and Director of Development and Sales Export Manager for consulting companies specialized in international VAT.

Languages: French, English, Greek, Italian


Filipe NOGUEIRA
Partner – Chief Operating Officer

Filipe Nogueira is the group’s Chief Operating Officer and works out of our offices in Portugal. He is a lawyer and a chartered accountant with almost 20 years of experience in VAT. Up until 2016 he has been heading the VAT group of Deloitte in Porto, where he was an Associate Partner. 

Languages: Portuguese, English, Spanish


Justin H. MILLER
Director – Compliance & Consulting
Justin Hayden Miller is Director within the group. He holds a degree in Law and he studied at the Inns’ of Court School of Law, London. He has 20 years’ experience in international indirect taxation, and has worked as a Barrister and as Avocat. He has worked for HMRC, and he was Director in the Indirect Taxes & Customs department at TAJ / Deloitte for eight years and thereafter Director of the Indirect Taxes Department for the Financial Sector, at Ernst & Young in Paris.

Languages: English, French


Mariana PRINCIPE
Director – Compliance & Consulting

Mariana Principe is the Director of the Compliance team. Before joining VAT Systems, Mariana worked during 5 years at Deloitte in Porto as a Senior in Tax. She graduated in Economics and has a Master degree in Management from Católica University of Porto, Portugal.

Languages: Portuguese, English, Spanish


Aline RODRIGUES
Senior Manager – Compliance & Consulting

Aline Rodrigues has a Master II in Fiscal Law of the University Assas-Paris II and a Master II in Community Law of the University of Paris XI. She counts 17 years of experience as French lawyer specialized in international indirect taxation. She has worked for several Big 4, of which 7 years as Senior Manager in the department of Indirect Taxes & Customs at FIDAL and then 4 years in the equivalent department at Ernst & Young in Paris.

Languages: French, English


Julie LESAGE
Senior Manager – Tax Recovery Operations

Julie Lesage joined VAT Systems as consultant in 2007. After holding several management positions within the two departments Compliance and Tax Recovery, today she leads the Tax Recovery Operations department. She is also responsible of the network of partners of VAT Systems. She graduated in Business Law and Taxation from the University of Lyon 3 and from the Queen’s University of Belfast, Northern Ireland.

Languages: French, English, Danish


Verena HENON
Senior Manager – Marketing & Sales

Verena Henon is Senior Manager within the Marketing & Sales department. Before joining VAT Systems in 2006, she held the position of Export Account Manager and Key Account Manager in sectors as the automotive, the digital imagery and the financial consulting. She holds a double Master degree in International Trade at the International Institute of Trade and Distribution in Paris and at the HES Rotterdam University, the Netherlands, with a specialization in International Trade Development.

Languages: French, German, English


Nuria PROFITOS
Senior Manager – Corporate Projects

Nuria Profitos supervises transversal projects involving our group. Nuria joined VAT Systems in 2007 as Account Manager. Before VAT Systems, she worked as Purchase manager in Europe and as Investment manager to accompany foreign investments in France. She holds a Master II in International Trade at INALCO in Paris and a Bachelor degree in Political Sciences at the University of Paris I Panthéon – Sorbonne.

Languages: French, Spanish, English


Carsten MUNDT
General Manager VAT Systems Hungary

Carsten Mundt joined VAT Systems in 2007 as co-founder of VAT Systems Hungary, of which he is General Manager. He is also the founder of an accounting firm in Budapest. He has a Masters in Economics from the University Corvinus of Budapest, Hungary.

Languages: German, Hungarian, English

Our Companies

VAT Systems is an international group of companies the purpose of which is to act as a one-stop-shop for all international taxation issues in over 50 countries.

Founded in 2004, our group is currently headquartered in France. We operate in Europe and around the world through  our own subsidiaries and our international network of tax specialists.

VAT Systems Group is composed of the following companies:

  • VAT Systems France
  • VAT Systems UK
  • VAT Systems Portugal
  • VAT Systems Spain
  • VAT Systems Hungary
  • VAT Systems Bulgaria
  • VAT Systems Italia
  • VAT Systems Romania

 

Our expertise covers tax regulations of more than 50 countries, in Europe and around the world.

Our operations are organised into two departments, Compliance and Consulting and Tax Recovery Operations. We provide a full range of services to Key Accounts and Mid-caps established in over 30 countries.

VAT Systems is a member of the International VAT Association (IVA) working at the forefront of shaping EU policy on VAT issues 

Our Network

 
Our Subsidiaries
 
Our partners

While we assist our clients focusing on a comprehensive view of all their operations in different countries, we need to rely on local know how in order to ensure that their operations are in compliance with the regulation of every country where they operate.

For this reason, through our many years of experience in indirect taxation, we have established a network of trustworthy partners in those countries where our clients operate. We work in close collaboration with local tax advisors, accountants and lawyers, including Big 4 firms and members of renowned professional alliances.

 

VAT Systems’ partners are selected based on their proven track record in their field of expertise, their internal resources and their in-depth knowledge of the national taxation system.

 While VAT systems will rely on its partners for local expertise, we will remain your unique point of contact for all taxation issues abroad, thus maintaining a global view on your operations.

Our values

At VAT Systems we believe that success is based on strong professional values. Strong values and satisfied clients have allowed VAT Systems to enjoy, year after year, double-digit growth, while maintaining margins, improving the quality and broadening our range of services.

We work closely with tax authorities and we rely on a network of local partners, being experts in their individual domains. We work with IT tools specifically designed to support us in our work, control quality, measure performance and generate reporting for our clients.

efficiency
Efficiency

We approach complex situations in a pragmatic manner in order to meet our clients’ expectations:

We offer to our clients a value one-stop-shop solution for all their international operations, providing them with security or savings.

Growth
Growth

This efficiency translates into a continuous growth. We are constantly improving our processes and expanding our knowhow by recruiting new talents to strengthen our team. An ever increasing number of clients revert to us for support in their international operations.  

transparency
Transparency

We keep our customers fully informed at all times on the services we carry out and on the related costs is at the heart of our business.

✓ Transparency of fees: Our fees are based on the time spent to provide our services. Nevertheless, for the sake of forecasting, we have established fixed fees for main Compliance tasks and we apply success fees on “no cure no pay” basis for Tax recovery operations.

✓ Transparency of operations: Our online reporting is a tool that provides the data that our clients’ accounting departments need for their operations.

satisfaction
Client Satisfaction

Working in close cooperation with our clients, our goal is to service them to the best of our ability.

Every year over 90% of our customers choose to continue working with us the following year. Key Performance Indicators help us track our results in order to continuously improve our procedures.

VAT Systems France and Portugal are certified ISO 9001: 2015 for all their operations and VAT Systems France is qualified OPQCM.