Skip to main content
x

Service

  • SERVICES
    Dans une Union Européenne regroupant 28 Etats membres, au sein de laquelle le commerce transfrontalier s’intensifie toujours plus, les sociétés font face à des situations complexes vis-à-vis de la conformité de leurs opérations internationales en matière de taxes indirectes. Grâce à nos différentes entités et à notre réseau international de spécialistes locaux en fiscalité, nous couvrons les législations de plus de 50 pays et nous fournissons des services à des Grands Comptes et des PME établis en Europe, mais aussi dans le monde entier. Nous sommes l’interlocuteur unique pour toutes les questions de fiscalité internationale rencontrées par votre société lors d’opérations menées à l’étranger (TVA, établissement permanent, prix de transfert…).
  • FISCALITE INDIRECTE
    Les sociétés agissant au niveau international doivent s’assurer de la conformité de leurs opérations à une multitude de taxes prévues par les législations nationales. La TVA européenne et non européenne, les taxes sur les ventes, les taxes environnementales, les retenues à la source nécessitent un savoir-faire spécifique afin d’assurer leur gestion correcte.
  • RECUPERATION DE TAXES
    Lors d’opérations à l’étranger, les sociétés peuvent être soumises au paiement de taxes dans des pays où elles ne sont pas établies. Ces taxes sont souvent récupérables à la condition que la demande de remboursement soit suivie correctement. Notamment, la TVA payée par les sociétés étrangères est récupérable dans l’Union Européenne et dans plusieurs autres pays.
  • AUDITS TVA
    Il est souvent bénéfique pour les sociétés de mener un audit de leur gestion de TVA sur leurs opérations nationales et internationales.
    De cette manière, les bénéfices réalisés peuvent être considérables et provenir d’économies réalisées sur les taxes non récupérées, de la couverture des risques émanant des opérations non conformes et de l’assurance que l’application de la TVA sur les achats, les ventes et les flux physiques de biens est conforme aux législations applicables.
  • CALCUL DE PRORATA TVA
    Certaines personnes morales effectuant des opérations exonérées de TVA, telles que les établissements financiers, les institutions intervenant dans le secteur de la santé ou de l’éducation ou encore les municipalités, ne récupèrent généralement pas la totalité de la TVA qu’elles sont en droit de récupérer.
VAT Systems France et Portugal sont certifiés ISO 9001 : 2015 pour toutes leurs opérations et VAT Systems France est qualifié OPQCM.

Skip to main content
x

Service

  • SERVICES
    In a European Union of 28 member states and with ever increasing cross-border trade, companies are faced with complex situations related to indirect tax compliance of their operations in other countries. Through our own companies and our international network of local tax specialists, we cover the legislations of over 50 countries and we provide services to Key Accounts and Mid-caps established in Europe and worldwide. We are the one-stop-shop for all international taxation issues encountered by your company in the course of its foreign operations (VAT, permanent establishments, transfer pricing…).
  • INDIRECT TAX COMPLIANCE
    Companies engaged in international trade must ensure the compliance of their operations in respect of a variety of taxes according to a variety of national laws. European and non-European Value Added Taxes, Sales and Use taxes, Environmental taxes and Withholding taxes, require specific know-how in order to ensure their correct application and management.
  • TAX RECOVERY
    When operating abroad, companies can be liable to pay taxes in countries where they are not established. These taxes can often be recoverable provided that the relevant refund procedure is correctly followed. In particular, VAT paid by foreign companies is refundable in the EU and in a number of other countries.
  • VAT AUDITS
    It is often beneficial for companies to carry out an audit of their VAT management of national and international transactions.The benefits of doing so can be far-reaching, from obtaining savings for unrecovered tax to covering risks for non-compliant operations and ensuring that the VAT treatment of all their purchases, sales and physical flows of goods is in line with applicable legislations.
  • VAT OPTIMIZATION
    Entities who carry out exempt transactions not liable to VAT, such as institutions supplying financial services or services related to healthcare or education, municipalities, etc., usually do not recover all the VAT that they are indeed entitled to.
VAT Systems France and Portugal are certified ISO 9001: 2015 for all their operations and VAT Systems France is qualified OPQCM.